Passer au contenu principal

 Climats et voyages
 Climats du monde
 
 
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays

Bresil - meilleure période


Quand partir, que mettre dans la valise

Drapeau - Bresil

Carte - Bresil

Vous êtes ici: Amerique Sud --> Bresil --> Quand partir


Quand partir



Il est difficile de trouver une période convenable pour tout le Brésil, cependant, vous pouvez choisir l'hiver austral, c'est-à-dire la période juin-août, étant en général la plus fraîche, la plus sèche et la plus ensoleillée. Il faut dire que dans les zones intérieures du nord-est cette période est très chaude, alors que dans le sud il peut y avoir des périodes froides ; aussi, dans l'extrême sud l'hiver est pluvieux. Pour São Paulo et le sud, vous pouvez alors choisir la période de mi-avril à mi-mai.
Quant à la pluie, il y a des exceptions, même au centre-nord, qui concernent principalement certaines zones côtières, donc pour les différentes zones vous pouvez faire référence à la page du climat. Par exemple, pour visiter Salvador de Bahia, bronzer dans ses plages et nager dans la mer, vous préférerez la période d'octobre à février.
La mer est chaude toute l'année dans le Brésil central et septentrional, tandis qu'elle devient relativement fraîche de juin à octobre à la hauteur de Rio de Janeiro, et même froide le long de la côte du Rio Grande do Sul, où elle descend jusqu'à 14 degrés en août. Ici, la température de la mer devient acceptable (23/24 degrés) de janvier à mars.

Dans la valise - ce qu'il faut apporter



En hiver (juin-août). Pour l'Amazonie, des vêtements légers, en fibres naturelles, peut-être en manches longues pour se prémunir contre les moustiques ; un sweat-shirt pour le soir. Au nord-est, à partir de Natal et en allant vers le sud, des vêtements légers, un pull pour le soir, un sweat-shirt léger et un imperméable léger pour les orages ; un sweat-shirt léger pour le soir également à Sao Luís et Fortaleza, pour les soirées venteuses. À Rio de Janeiro, des vêtements légers pour la journée, un sweat-shirt ou un pull et une veste pour le soir, imperméable et parapluie. À Brasilia, São Paulo, Florianopolis et dans l'extrême sud : vêtements de mi-saison, pull, blouson, parapluie ou imperméable.
En été (décembre-février). Pour la forêt et la zone tropicale, jusqu'à Rio de Janeiro : des vêtements très légers, un sweat-shirt léger et un imperméable léger pour les orages, chapeau de soleil, peut-être chandail et foulard pour les locaux climatisés. À Brasilia, São Paulo et le sud : des vêtements légers, sweat-shirt et veste légère pour la soirée, parapluie ou imperméable.

Retour au climat - Bresil


© Copyright climatsetvoyages.com. 

Retour à Amerique Sud

Tous les pays
Partager cette page:

Facebook Twitter Whatsapp LinkedIn Email




 Rechercher sur le site :


Accueil A propos Contact Link Privacy
Page d'accueil
A propos
Contact
Link
Privacy