Passer au contenu principal

 Climats et voyages
 Climats du monde
 
 
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays

Italie - meilleure période


Quand partir, que mettre dans la valise

Drapeau - Italie

Carte - Italie

Vous êtes ici: Europe --> Italie --> Quand partir


Quand partir



Le meilleur moment pour visiter les principales villes Italiennes est le printemps : de la mi-avril à la fin mai les températures sont agréables, les journées sont longues, le soleil brille souvent et la nature est en fleurs, bien que parfois il puisse pleuvoir. Au début du printemps, de mars à la mi-avril, le temps peut être ensoleillé et doux, mais aussi froid et pluvieux : c'est une période assez instable.
Un autre bon moment est le début de l'automne, dans la première quinzaine de septembre. Entre la mi-septembre et la mi-octobre, les températures sont agréablement chaudes, mais il peut pleuvoir, surtout dans le centre-nord. Novembre est généralement un mois gris et pluvieux dans toute l'Italie, bien qu'il n'y ait pas de pénurie de soleil dans le sud.
L'été, de juin à août, est généralement ensoleillé mais peut être très chaud, surtout en juillet et en août ; cependant, les touristes affluent vers des villes comme Rome et Florence même à cette période de l’année. En tout cas, il est préférable de mettre en garde ceux qui craignent la chaleur.
Pour des vacances à la mer, les meilleurs mois sont juillet et août dans le centre-nord, et aussi septembre dans le sud. En juin, le temps est souvent agréable et les jours sont les plus longs de l'année, mais comme mentionné la mer peut être encore un peu fraîche.
Les zones alpines peuvent être visitées en été. Pour le ski, en février et dans la première moitié de mars, la neige est généralement garantie et les jours sont plus longs qu'en décembre et en janvier.

Dans la valise - ce qu'il faut apporter



En hiver : pour Milan, la vallée du Pô et l'Apennin, vêtements chauds, pull, doudoune, bonnet, gants et écharpe, parapluie ou imperméable. Pour le centre, Florence et Rome, vêtements chauds, pull, veste, parapluie ou imperméable. Pour Palerme et la côte sicilienne, des vêtements de mi-saison, pull, coupe-vent et imperméable. Pour les Alpes, vêtements de ski.

En été : pour le nord, Milan et Venise, des vêtements légers, t-shirt, une veste légère, un sweat-shirt ou un chandail ; parapluie ou imperméable léger. Pour le centre, Rome et Florence, des vêtements légers, un chapeau de soleil, un sweat-shirt pour les soirées fraîches, peut-être un parapluie. Au sud, des vêtements légers, un chapeau de soleil, un sweat-shirt pour la soirée en juin et en septembre.
Pour la haute montagne, veste et pull, chaussures de randonnée, crème solaire et lunettes de soleil.

Retour au climat - Italie


© Copyright climatsetvoyages.com. 

Retour à Europe

Tous les pays
Partager cette page:

Facebook Twitter Whatsapp LinkedIn Email




 Rechercher sur le site :


Accueil A propos Contact Link Privacy
Page d'accueil
A propos
Contact
Link
Privacy