Quand partir
Pour visiter les villes et faire des excursions, la période la plus fraîche (de
décembre à février) est préférable, et en tout cas la saison sèche (de la fin novembre à la mi-avril).
Pour des
vacances à la mer, dans le nord-ouest vous pouvez préférer la période de Pâques (de la fin mars à avril), tandis que dans le sud-est vous pouvez aussi aller en hiver.
La mer est chaude toute l'année, mais en hiver, quelques jours peuvent être frais et nuageux en particulier dans la partie ouest e sur les pentes nord, donc pour des vacances à la mer en hiver, il est conseillé aller dans l'est, et en particulier la côte sud du sud-est (voir Marea del Portillo, Santiago de Cuba etc.). Même en juillet et en août la côte du sud-est est préférable, puisqu'elle est moins pluvieuse, mais à cette période de l’année le climat est caractérisé par une chaleur intense tout au long de Cuba, et il y a le risque d'ouragans, en particulier en août.
Que mettre dans la valise
De
novembre à avril, au nord, à La Havane et dans les collines de l'intérieur, des vêtements légers, mais aussi un sweat-shirt ou un pull, une veste et un parapluie (ou un imperméable). Dans le sud-est (v. Santiago de Cuba) : vêtements légers, un sweat-shirt pour le soir.
De
mai à octobre : des vêtements très légers, un sweat-shirt léger et un imperméable léger pour les orages.
Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Retour au climat -
Cuba