Passer au contenu principal

 Climats et voyages
 Climats du monde
 
 
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays

Perou - meilleure période


Quand partir, que mettre dans la valise

Drapeau - Perou

Carte - Perou

Vous êtes ici: Amerique Sud --> Perou --> Quand partir


Quand partir



Vous ne pouvez pas trouver une seule période où l'ensemble du Pérou offre le climat meilleur, parce que la meilleure période dans les zones andines et dans l'Amazonie est l'hiver austral (de juin à août), tandis que le long de la côte cette saison est fraîche, nuageuse et brumeuse.
Pour avoir un peu de chaleur et surtout du soleil le long de la côte et à Lima, la meilleure période est de décembre à avril ; pour se baigner en particulier la meilleure période est de janvier à mars.

Que mettre dans la valise



En hiver (juin-août) : pour la côte et Lima, des vêtements de mi-saison, un sweat-shirt ou un pull et une veste. Pour l'Amazonie, des vêtements légers, en fibres naturelles, peut-être en manches longues pour se prémunir contre les moustiques, et un sweat-shirt pour la soirée ; pour la partie la la plus méridionale (v. Puerto Maldonado) et aussi pour la partie collinaire de l'Amazonie, on peut apporter un pull ou une veste pour le soir. Pour la Cordillère des Andes, dans les villes situées à 2 500/4 000 mètres, comme Cuzco, Arequipa et le lac Titicaca, des vêtements de mi-saison pour la journée, ainsi que pull, veste chaude et bonnet pour la soirée ; chapeau de soleil, crème solaire, chaussures de randonnée. Pour les plus hauts sommets, doudoune, écharpe, gants, chaussures de neige.
En été (décembre-février) : pour la côte et Lima, des vêtements légers, un sweat-shirt pour la soirée, parapluie ou imperméable léger au nord de Lima pour les années d'El Niño, une veste légère pour la partie la plus méridionale de la côte. Pour l'Amazonie, des vêtements légers, en fibres naturelles, peut-être en manches longues pour se prémunir contre les moustiques ; un pull ou une veste légère pour le soir dans la partie collinaire de l'Amazonie. Pour la Cordillère des Andes, dans les villes situées à 2 500/4 000 mètres, comme Cuzco, Arequipa et le lac Titicaca, des vêtements de mi-saison ou même légers pour la journée, ainsi que pull, coupe-vent et bonnet pour la soirée ; chapeau de soleil, crème solaire, parapluie ou imperméable, chaussures de randonnée.
Pour les plus hauts sommets, doudoune, écharpe, gants, chaussures de neige.

Retour au climat - Perou


© Copyright climatsetvoyages.com. 

Retour à Amerique Sud

Tous les pays
Partager cette page:

Facebook Twitter Whatsapp LinkedIn Email




 Rechercher sur le site :


Accueil A propos Contact Link Privacy
Page d'accueil
A propos
Contact
Link
Privacy