Quand partir
La côte Adriatique se prête au
tourisme de plage en été, surtout en juillet et en août. Rappelons que la partie la plus septentrionale (Istrie, Rijeka) peut connaître parfois des orages en été ; ces orages sont plus rares le long de la côte de la Dalmatie.
Généralement, les pluies d'automne (qui le long de la côte Adriatique croate peuvent être intenses) commencent à partir du milieu de septembre. En automne, les vents humides du sud prédominent.
Le reste de la Croatie (les régions intérieures et la capitale) peut être visité
de mai à septembre. L'ensoleillement est assez bon, mais des orages peuvent éclater dans l'après-midi (en moyenne un jour sur 3 ou 4).
En juillet et en août parfois il fait très chaud, surtout dans les zones de faible altitude et les vallées intérieures, moins dans les hautes montagnes. Ainsi, ceux qui n'aiment pas la chaleur peuvent éviter ces mois.
Que mettre dans la valise
En hiver, pour les régions de l'intérieur : vêtements chauds, bonnet, manteau, écharpe, gants, parapluie ou imperméable. Pour la côte : des vêtements chauds, coupe-vent, imperméable ou parapluie ; bonnet, écharpe et gants pour les jours avec la bora.
En
été : vêtements légers, chemises à manches courtes, ainsi que des pantalons longs, veste légère et pull pour les soirées et les journées plus fraîches, en particulier pour les régions intérieures et l'Istrie ; parapluie ou imperméable, en particulier dans les régions intérieures et l'Istrie.
Retour au climat -
Croatie