Quand partir
Le meilleur moment pour visiter la Papouasie-Nouvelle-Guinée, au moins la
côte sud, y compris Port Moresby, qui est la seule qui connaît une véritable saison sèche, va de juin à août ou septembre, car il est aussi le plus frais. Aussi les mois de mai, octobre et novembre le long de cette côte sont peu pluvieux, mais sont un peu plus chauds.
Comme nous l'avons vu sur la page du climat, les
autres régions du pays ne connaissent pas une vraie saison sèche, et sont pluvieuses toute l'année, et au contraire dans certaines zones, telles que la côte où se trouve Lae, les précipitations atteignent leur maximum même à cette période de l’année.
Cependant, la période
de juin à août reste la meilleure pour visiter le pays dans son ensemble, en rappelant que dans de nombreuses zones il faut prendre en compte des averses et des orages, plus ou moins intenses.
Que mettre dans la valise
Toute l'année, des
vêtements légers, en fibres naturelles, chapeau de soleil, un foulard contre la brise, un sweat-shirt léger pour le soir, imperméable léger ou parapluie. Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Dans les régions intérieures, à environ 2 000 mètres, vêtements de mi-saison, un pull et une veste pour le soir, un parapluie. Sur les plus hauts sommets, des vêtements chauds, blouson, gants, bonnet, chaussures de randonnée.
Retour au climat -
Papouasie Nouvelle Guinee