Quand partir
Le meilleur moment pour visiter Hawaï est
de mai à octobre. Les températures sont élevées, mais la chaleur est généralement supportable grâce aux alizés. Les stations touristiques sont situées dans les versants sous le vent, cependant, il faut se rappeler que dans les côtés au vent il pleut souvent même en été, et même la couverture nuageuse est plus fréquente.
Dans la deuxième partie de la saison, des
ouragans peuvent se produire, desquels, cependant, Hawaï est presque toujours à l'abri, en tout cas si vous voulez jouer la sécurité vous pouvez choisir mai et juin.
Le mois d'
avril peut également être pris en considération. En montagne, il fait plus froid qu'aux mois d'été, mais au niveau de la mer, il ne fait pas aussi chaud et lourd qu'en été.
En théorie, Hawaï peut être visité toute l'année, donc même en hiver,
de décembre à mars, mais à cette période de l’année, il peut y avoir des températures un peu plus faibles, ainsi que quelques nuits froides, des pluies plus abondantes dans les versants nord, des pluies assez fréquentes même dans les versants sud, et quelques brèves tempêtes (intenses vagues de mauvais temps), mais pour le reste, la météo est souvent favorable et le soleil brille même en hiver.
Que mettre dans la valise
En
hiver (de décembre à mars). Vêtements légers pour la journée, un foulard contre la brise, un sweat-shirt pour la soirée, peut-être une veste légère ; parapluie ou imperméable léger ; équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc pour le récif.
Pour les zones montagneuses, autour de 1 000 mètres, vêtements de mi-saison, un pull ou une veste pour le soir ; à environ 2 000 mètres, veste chaude et bonnet pour la soirée ; pour les plus hauts sommets (Mauna Kea et Mauna Loa), vêtements chauds, doudoune, gants, écharpe, bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, des chaussures de marche.
En
été (de juin à octobre). Des vêtements légers, en fibres naturelles, chapeau de soleil, un foulard contre la brise, un sweat-shirt léger pour le soir et les locaux climatisés, imperméable léger ou parapluie sur les versants exposés.
Pour les zones montagneuses, à près de 1 000 mètres, vêtements de mi-saison, légers pour la journée, un pull et une veste légère pour le soir ; à environ 2 000 mètres, pull et veste pour le soir ; pour les plus hauts sommets (Mauna Kea et Mauna Loa), des vêtements chauds, doudoune, gants, écharpe, bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, des chaussures de marche.
Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Retour au climat -
Hawaii