Passer au contenu principal

 Climats et voyages
 Climats du monde
 
 
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays

Grece - meilleure période


Quand partir, que mettre dans la valise

Drapeau - Grece

Carte - Grece

Vous êtes ici: Europe --> Grece --> Quand partir


Quand partir



Pour savoir quel est le meilleur moment pour visiter la Grèce, il convient de distinguer selon le but du voyage :

 - Pour des vacances à la mer, il faut choisir le long été, de début juin à la mi-septembre. À cette période de l’année, il n'y a aucun nuage pendant de longues périodes ; la chaleur est parfois intense, mais sur les côtes elle est tempérée par les brises. Dans la mer Égée, un vent intense du nord peut souffler à certains moments : ceux qui sont sensibles au froid peuvent apporter un sweat-shirt pour le soir ou pour les journées plus fraîches.

 - Si vous prévoyez de visiter les sites historiques et archéologiques et les villes, les meilleures saisons sont le printemps et l'automne. L'été est souvent trop chaud, surtout sur le continent (à Athènes, la température dépasse souvent les 36 °C), et en juillet et en août ; cependant, aussi juin et septembre sont des mois chauds, avec des températures diurnes de l'ordre de 28/30 degrés dans la capitale.
L'hiver, froid dans le nord et les régions montagneuses, devient venteux et pluvieux dans le sud et dans les îles, il n'est donc pas le meilleur moment pour visiter la Grèce. D'autre part, à cette époque la faible quantité de touristes peut vous permettre de faire des excursions et des visites aux sites historiques et archéologiques avec plus de tranquillité et de solitude.
En général, les meilleurs moments sont le mois de mai, et la période de la mi-septembre à la mi-octobre ; la première offre des journées plus longues et la nature en fleurs, tandis que la seconde offre une mer encore chaude, qui peut être attrayante pendant les pauses parmi les excursions.
En octobre, les températures sont agréablement chaudes et ressemblent à celles du mois de mai, mais les jours sont plus courts, et parfois il pleut, surtout dans la seconde moitié du mois.
En novembre, le ciel est souvent nuageux et les pluies sont fréquentes ; cependant, généralement il ne fait pas froid.
En avril, les températures sont déjà douces et le soleil brille souvent, même si quelques perturbations peuvent encore passer, donc toutes choses considérées, un voyage en Grèce peut être conseillé déjà à cette période de l’année.

Que mettre dans la valise



En hiver, pour les régions intérieures et montagneuses : vêtements chauds, doudoune, bonnet, gants, écharpe. Pour Athènes et les zones côtières du centre et du nord : vêtements chauds, pull, veste, parapluie ou imperméable. Pour Crète et les îles méridionales : vêtements de mi-saison, pull, veste, parapluie ou imperméable.
En été : vêtements légers, lunettes de soleil, crème solaire, un sweat-shirt pour la soirée, en particulier dans les îles de la mer Égée, où le meltemi souffle, ou en montagne. Pour les montagnes, bottes de randonnée, parapluie ou imperméable.

Retour au climat - Grece


© Copyright climatsetvoyages.com. 

Retour à Europe

Tous les pays
Partager cette page:

Facebook Twitter Whatsapp LinkedIn Email




 Rechercher sur le site :


Accueil A propos Contact Link Privacy
Page d'accueil
A propos
Contact
Link
Privacy