Quand partir
Les meilleurs moments pour visiter l'Afghanistan sont
le printemps et l'automne, pour éviter à la fois le froid de l'hiver et la chaleur de l'été, généralement les mois d'avril et octobre (et même mars et novembre dans les déserts du sud) ; dans ces mois il peut toutefois faire chaud pendant la journée et froid la nuit. L'automne est préférable car il est plus sec et moins venteux.
Les
zones montagneuses au-dessus de 2 000 mètres peuvent être visitées en été, qui devient définitivement la meilleure saison à des altitudes plus élevées, où dans le reste de l'année le gel domine, sauf dans l'extrême est, qui en été est affecté par l'avant-poste de la mousson.
Que mettre dans la valise
En
hiver : à Kaboul et dans les montagnes, vêtements chauds, doudoune, bonnet, écharpe, gants ; pour les plaines du nord et Herat, aussi une veste légère pour les jours doux ; pour Farah et Kandahar, vêtements chauds, pull, manteau, bonnet ; pour les déserts du sud, pull, coupe-vent, veste chaude pour la nuit, foulard contre le sable.
En
été : pour les plaines du nord et les principales villes du plateau, des vêtements légers en fibres naturelles pour la journée, chapeau de soleil, turban, un sweat-shirt pour la soirée. À Kaboul, vous pouvez ajouter une veste pour les nuits les plus froides.
Pour les hautes montagnes à plus de 4 000 mètres, veste en duvet, bonnet, gants, écharpe.
Pour la province de Kounar, parapluie ou imperméable.
Pour visiter les mosquées, vous devez avoir les épaules et les jambes couvertes, et les pieds nus. Les femmes devraient éviter les décolletées.
Retour au climat -
Afghanistan