Quand partir
Le meilleur moment pour visiter la Somalie dans son intégralité est
l'hiver, de décembre à février, pour éviter la chaleur estivale du nord, et la pluie dans les saisons intermédiaires.
Il doit être rappelé que dans les zones montagneuses du nord les nuits peuvent être froides, tandis que dans les régions intérieures du sud-ouest, le climat à cette période de l’année est très chaud. En outre, en décembre, en particulier dans la première moitié, les cyclones tropicaux sont encore possibles.
Que mettre dans la valise
Sur la
côte nord, toute l'année, des vêtements légers et en fibres naturelles (coton ou lin). En hiver, vous pouvez ajouter un sweat-shirt léger pour le soir. En été, des vêtements légers, longs et en fibres naturelles, turban pour le désert.
Dans les
montagnes du nord, des vêtements légers pour la journée, lunettes de soleil, chapeau de soleil, bottes de désert ou sandales ; en hiver, ajoutez un pull et une veste pour le soir ; en été, un sweat-shirt et un veste légère pour le soir.
Sur la
côte de l'océan Indien, toute l'année, des vêtements légers et en fibres naturelles, un sweat-shirt léger pour le soir, un foulard contre la brise ; lunettes de soleil, chapeau de soleil. Dans la partie centre-sud (voir Mogadiscio), vous pouvez apporter un imperméable léger ou un parapluie entre mars et novembre (surtout entre avril et août).
Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Pour les
femmes, il est préférable d'éviter les shorts et les minijupes.
Retour au climat -
Somalie