Quand partir
Le meilleur moment pour visiter les
îles de la Société (Tahiti, Bora-Bora) et l'archipel des
Tuamotu est de juin à septembre, tandis que dans les îles
Marquises on peut aller d'août à novembre.
Pour les
îles Australes. il n'y a pas une saison à privilégier, car après l'été austral qui est chaud et humide, avec des pluies abondantes et le risque de tempêtes et de cyclones tropicaux, il y a l'hiver austral, un peu frais, et aussi pluvieux et venteux dans les îles plus au sud.
Que mettre dans la valise
Pour les
îles Marquises, de la Société et Tuamotu, toute l'année, des vêtements légers, en fibres naturelles, chapeau de soleil, un foulard contre la brise, un sweat-shirt léger pour le soir, imperméable léger ou parapluie ; équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc pour le récif.
Pour les
îles Australes, de juin à septembre (donc en été), des vêtements légers pour la journée, un foulard contre la brise, un sweat-shirt pour la soirée, peut-être une veste légère, imperméable léger ou parapluie.
Pour
Rapa et les îlots de Bass, de juin à septembre (donc en été), vêtements de mi-saison, sweat-shirt ou pull, veste, parapluie ou imperméable ; de décembre à février (donc en hiver), des vêtements légers, un sweat-shirt pour la soirée, imperméable léger ou parapluie.
Retour au climat -
Polynesie Française