Quand partir
Les meilleurs moments pour visiter le Liban sont les
demi-saisons : les villes côtières, y compris Beyrouth, ainsi que la vallée de la Bekaa, peuvent être visitées en avril-mai et septembre-octobre, en gardant à l'esprit que dans la vallée de la Bekaa en avril et en octobre les nuits sont très fraîches ou même froides.
Pour des
vacances à la plage, vous pouvez aller de mi-mai à mi-octobre, bien que la mer atteigne 24 degrés seulement à partir de juin.
Que mettre dans la valise
En
hiver : pour Beyrouth et la côte, vêtements de mi-saison, pull et veste, parapluie ou imperméable ; pour la vallée de la Bekaa : des vêtements chauds, veste, bonnet, parapluie ou imperméable, chaussures de randonnée ; aux sommets des montagnes, des vêtements de montagne.
En
été : pour Beyrouth et la côte, des vêtements légers, un sweat-shirt léger pour le soir ; pour la vallée de la Bekaa, des vêtements légers, un chapeau de soleil, sweat-shirt ou chandail pour les soirées en plein air, foulard, chaussures de randonnée, sac de couchage pour les nuits en plein air ; aux sommets des montagnes, une veste et un sweat-shirt.
Retour au climat -
Liban