Quand partir
Les meilleurs moments pour visiter la Jordanie sont les
demi-saisons, et en particulier les mois d'avril, mai (qui peut déjà donner des journées très chaudes) et octobre.
Pour la
baignade dans la mer Rouge, les meilleurs mois sont avril et de la mi-octobre à la mi-novembre : l'été est très chaud, et il n'est pas facile de bronzer lorsque les températures dépassent les 40 degrés à l'ombre. L'hiver est très doux et ensoleillé, un séjour peut être agréable, mais la mer est un peu fraîche et parfois la température de l'air peut être fraîche ou même froide la nuit.
Que mettre dans la valise
En
hiver : pour Amman, Petra et le plateau, vêtements chauds, veste, bonnet, parapluie ou imperméable, foulard pour se protéger du sable, chaussures de randonnée. Pour la vallée du Jourdain et Aqaba, vêtements de mi-saison, une veste et un pull, un parapluie pour la zone au nord de la mer Morte.
En
été : pour Amman, Petra et le plateau, des vêtements légers, chapeau de soleil, sweat-shirt ou chandail pour les soirées en plein air, foulard pour se protéger du sable, bottes de randonnée, sac de couchage pour les nuits en plein air. Pour la vallée du Jourdain et Aqaba, des vêtements légers, turban. Pour les femmes, il est préférable d'éviter les shorts et les minijupes dans les zones rurales et non touristiques.
Retour au climat -
Jordanie