Quand partir
La meilleure période pour visiter la Jamaïque dans son ensemble, soi qu'on a l'intention de visiter les villes et faire des excursions, soi qu'on a l'intention de bronzer et se baigner, va
de janvier à avril. En fait, c'est la période où les pluies sont plus rares, et l'air est moins chaud. Les mois les plus secs sont février et mars, tandis que décembre est encore très pluvieux dans l'est et sur les pentes septentrionales des Blues Mountains (sinon, dans le sud, on pourrait bien aller même en décembre).
En
été, et en général au cours de la saison des pluies, la chaleur est étouffante et désagréable, mais il y a aussi le souffle bénéfique de la brise et quelques heures de soleil par jour ; en outre à Kingston et sur la côte sud en général en juillet il ne pleut pas beaucoup, donc si vous voulez choisir l'été, juillet est préférable, aussi parce que le risque d'ouragans est inférieur qu'en août.
Que mettre dans la valise
De
novembre à avril : des vêtements légers, un sweat-shirt pour le soir ; pour les montagnes, veste et chaussures de randonnée. Chapeau de soleil, crème solaire.
De
mai à octobre : des vêtements très légers, un sweat-shirt léger et un imperméable léger pour les orages ; un sweat-shirt ou un chandail pour les montagnes. Chapeau de soleil, crème solaire.
Retour au climat -
Jamaique