Quand partir
En résumé, les meilleurs moments pour visiter Israël sont les
saisons intermédiaires, et en particulier les mois d'avril, mai et octobre. Pâques est donc généralement un bon moment pour visiter les lieux d'intérêt historique et religieux.
Pour faire des
vacances à la mer, la saison chaude et ensoleillée sur la côte
méditerranéenne est longue et dure de la mi-mai à la mi-octobre, bien qu'en mai la mer soit encore fraîche.
La
mer Rouge est plus chaude, mais en été la chaleur est trop intense pour des vacances à la mer, surtout de juin à septembre, et en hiver de décembre à février des jours agréables alternent avec des jours un peu froids : les meilleurs mois sont donc avril et de la mi-octobre à la mi-novembre.
Que mettre dans la valise
En
hiver : pour Jérusalem et les collines de l'intérieur, vêtements chauds, blouson, bonnet, parapluie ou imperméable, foulard contre le vent, chaussures de randonnée ; pour la vallée du Jourdain et Eilat, vêtements de mi-saison, chemise pour la journée, veste et pull, un parapluie pour la zone au nord de la mer Morte. Pour Tel Aviv et la côte, des vêtements de mi-saison, pull et veste, parapluie ou imperméable.
En été: pour Jérusalem et les collines de l'intérieur, vêtements légers, chapeau de soleil, sweat-shirt ou chandail pour les soirées en plein air, foulard pour se protéger du sable, des bottes de randonnée, sac de couchage pour les nuitées en plein air ; pour la vallée du Jourdain et Eilat, des vêtements très légers et en fibres naturelles, turban de désert ; pour Tel Aviv et la côte, des vêtements légers, un sweat-shirt léger pour le soir. Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Retour au climat -
Israel