Quand partir
La meilleure période pour visiter le Belize, pour des vacances à la mer et explorer les atolls et les récifs coralliens, va
de février à avril, étant la période pendant laquelle les pluies sont les plus rares, et la chaleur n'est pas aussi étouffante que dans les mois suivants. Janvier tombe dans la période fraîche, bien qu'il soit un peu plus pluvieux, mais dans l'ensemble on peut choisir également ce mois-ci.
Pour aller à la recherche des ruines mayas, en mars et surtout en avril la chaleur peut être intense dans les régions intérieures, bien que, du côté positif, nous soyons au milieu de la saison sèche.
De mai à octobre, en plus de la pluie, il faut prendre en compte la chaleur qui est étouffante et désagréable. De juin à novembre il faut se rappeler le risque posé par les ouragans, qui comme mentionné sont plus probables en septembre et en octobre.
Que mettre dans la valise
De
décembre à mars : des vêtements légers, un sweat-shirt ou un chandail pour les soirées et les jours venteux.
D'
avril à novembre : des vêtements légers, chapeau de soleil, lunettes de soleil, un sweat-shirt léger et un imperméable léger pour les orages.
Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Retour au climat -
Belize