Quand partir
En général, le meilleur moment pour visiter les Bahamas est la saison sèche,
de fin novembre à mi-avril. Cependant, dans les îles du nord-ouest la température de décembre à mars n'est souvent pas assez élevée pour le tourisme de plage, et quelques jours frais et venteux doivent également être mis en compte. Dans les îles les plus au sud, cependant, et en particulier à Inagua, l'hiver est assez chaud pour profiter du soleil et de la mer, tandis que dans celles les plus au nord vous pouvez préférer avril et mai (bien que dans le dernier les pluies soient un peu plus fréquentes).
De mai à octobre, aux Bahamas la météo est chaude et étouffante, et les orages peuvent être intenses (au moins dans les îles du nord), mais le soleil est toutefois fréquent. Si vous voulez choisir l'été, le mois de juillet est préférable, car il y a une diminution relative dans la pluie (mais pas à Nassau et dans les îles les plus nord-occidentales), et parce que les ouragans sont moins probables qu'en août.
Que mettre dans la valise
De novembre à avril, dans les îles les plus septentrionales : des vêtements légers, mais aussi un sweat-shirt ou un pull, veste et parapluie ; dans les îles du sud : des vêtements légers, un sweat-shirt pour le soir.
De mai à octobre : des vêtements légers, un sweat-shirt léger et un imperméable léger pour les orages.
Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Retour au climat -
Bahamas