Quand partir
La meilleure période pour visiter l'Angola dans son ensemble va
de la mi-mai à août, étant la plus fraîche et ensoleillée, au moins dans les régions intérieures, tandis que le long de la côte il n'y a aucune pénurie de brouillard et de nuages bas, mais au moins il ne pleut pas. Sur le plateau dans cette saison il fait froid la nuit, et la température peut descendre même au-dessous de zéro, surtout dans le centre-sud. Même les mois de mai et septembre sont acceptables : ils sont un peu plus chauds, ce qui signifie qu'il fait moins froid pendant la nuit dans le plateau, mais il peut faire très chaud dans l'extrême sud, tandis que dans le nord-est en septembre les pluies commencent, et en mai il y a les dernières pluies.
Sur la
côte, à Luanda on peut bronzer et se baigner de décembre à juin, étant donné que l'ensoleillement est bon et la saison des pluies se fait sentir peu, peut-être vous pouvez éviter mars et avril qui sont les seuls mois relativement pluvieux ; le meilleur mois est probablement mai. Plus au sud il pleut encore moins, mais la mer est plus fraîche, et aussi l'air se refroidit plus, donc on peut se limiter à mars et avril. Au nord de Luanda, le soleil est de plus en plus rare et les pluies de plus en plus abondantes, donc cette zone côtière ne se prête pas au tourisme de plage.
Que mettre dans la valise
En
hiver (juin-août) : pour la côte, vêtements de mi-saison, sweat-shirt ou pull et veste, en particulier pour la partie au sud de Luanda ; pour la zone la plus septentrionale, des vêtements légers pour la journée, un sweat-shirt et une veste légère pour le soir, un chapeau de soleil. Pour le plateau du centre-sud, des vêtements légers pour la journée, ainsi que pull, veste et bonnet pour les soirées ; chaussures de randonnée.
En
été (décembre-février) : pour la côte, des vêtements légers, sweat-shirt léger pour le soir, une veste légère pour la partie la plus méridionale (v. Namibe) ; pour la zone la plus septentrionale, des vêtements légers, en fibre naturelle, chapeau de soleil, sweat-shirt léger pour le soir, imperméable léger ou parapluie. Pour le plateau du centre-sud, des vêtements légers pour la journée, chapeau de soleil, un sweat-shirt et une veste de mi-saison pour le soir, imperméable léger ou parapluie, chaussures de randonnée.
Retour au climat -
Angola