Quand partir
Les meilleurs mois pour visiter le Yémen dans son ensemble, et aussi l'île de Socotra, sont
janvier et février : le long des côtes et à basse altitude elle est une période chaude et ensoleillée ; dans le désert elle est agréable pendant la journée, mais il peut faire un peu froid la nuit, mais au moins on évite la canicule des longs mois d'été.
En
décembre, il fait généralement bon, mais il est encore possible qu'il y ait des cyclones tropicaux, surtout dans la première moitié du mois.
À
Sanaa et en haute altitude, l'hiver est également ensoleillé, mais il est doux dans le jour et un peu froid la nuit. Compte tenu des températures douces, Sanaa peut être visitée toute l'année, mais en été, surtout en juillet et en août, elle est souvent nuageuse et peut recevoir des pluies, parfois fortes. Certaines zones du plateau sont encore plus pluvieuses, et peuvent connaître des inondations et des glissements de terrain.
Aussi entre mars et mai, sur le
plateau quelques averses peuvent se produire, toutefois, si vous souhaitez visiter uniquement le plateau, dans cette zone les meilleurs mois sont
mars-avril et octobre-novembre, pour éviter à la fois le froid des nuits d'hiver et les pluies d'été. Octobre est probablement le meilleur mois.
Comme nous l'avons vu sur la page du climat, la
mer au Yémen est assez chaude toute l'année pour la baignade, à la fois à Socotra et le long des côtes du continent.
Que mettre dans la valise
En
hiver : pour le plateau et Sanaa, des vêtements de mi-saison, légers dans le jour, chapeau de soleil, pull et veste pour le soir.
Aux sommets des montagnes, des vêtements chauds, pull et doudoune, gants, bonnet.
Pour la côte, des vêtements d'été, un sweat-shirt pour la soirée.
Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Pour le désert, des vêtements légers pour la journée, un foulard ou un turban, des bottes ou des sandales du désert, pull ou veste pour le soir et tôt le matin.
En
été : pour le plateau et Sanaa, des vêtements légers, un sweat-shirt pour la soirée, parapluie ou imperméable.
Aux sommets des montagnes, des vêtements de mi-saison pour la journée, sweat-shirt et veste, imperméable.
Pour le désert et la côte de la mer Rouge, des vêtements très légers, larges et en fibres naturelles (coton ou lin), turban de désert.
Pour la côte de la mer d'Arabie et Socotra, des vêtements légers, foulard et sweat-shirt léger contre la brise, imperméable léger.
Pour les femmes, il est préférable d'éviter les shorts et les minijupes en dehors des clubs touristiques.
Retour au climat -
Yemen