Quand partir
Pour visiter
Tunis, les autres villes de la côte et les collines du nord, vous pouvez choisir les saisons intermédiaires (avril, mai et octobre).
Pour des vacances à la
plage, vous pouvez aller de juin à septembre. La saison de baignade est assez longue, surtout sur la côte orientale, qui est à l'abri des perturbations de l'Atlantique, de sorte qu'elle peut durer jusqu'à mi-octobre.
Le
désert peut être visité en hiver, ou lorsque les températures maximales sont inférieures à 30 degrés, soit de novembre à mars. En hiver, les jours sont doux et le soleil brille très souvent, tandis que la nuit il peut faire froid.
L'été n'est pas la meilleure saison pour visiter le désert tunisien, et si vous voulez le faire vous devez prendre en compte la chaleur. Dans les zones désertiques il y a des hôtels avec piscine, mais en été la chaleur est si intense que même prendre le soleil peut être difficile.
Un compromis entre les excursions dans le désert et les pauses à la piscine peut être trouvé au printemps et à l'automne, en avril et en octobre.
Sur la côte la situation est très différente, car en été la chaleur est moins intense et plus humide, mais toutefois tempérée par la brise, et pendant l'été, comme mentionné, elle se prête à des vacances à la mer.
Que mettre dans la valise
En
hiver : à Tunis et le long de la côte, vêtements de mi-saison, une veste et un pull, imperméable ou parapluie ; pour les zones montagneuses, des vêtements chauds et manteau ; pour le désert, des vêtements légers, mais aussi un pull, manteau ou veste pour le soir, foulard pour se protéger du sable.
En
été : pour la côte, des vêtements légers, éventuellement un foulard contre la brise et un pull léger pour le soir. Pour le désert, des vêtements très légers, larges et en fibres naturelles (coton ou lin), chapeau et foulard pour le désert et contre le vent du désert ; lunettes de soleil, lunettes de vue au lieu des lentilles de contact (à cause du sable) ; un sweat-shirt pour la soirée, pour la montagne ou pour des nuitées dans les tentes ; sac de couchage pour les nuits en plein air ; bottes de randonnée ou sandales.
Pour les femmes, il est préférable d'éviter les shorts et les minijupes, en particulier dans les zones rurales et non touristiques.
Retour au climat -
Tunisie