Quand partir
La meilleure période pour visiter la Thaïlande va:
-
de décembre à mi-février dans la partie continentale et à Bangkok,
-
de fin décembre à mars dans la bande côtière du sud-ouest (v. Îles Similan, Phuket, Krabi, Îles Phi Phi, Koh Lanta, Koh Lipe),
-
de fin janvier à avril sur la côte orientale du golfe de Thaïlande (v. Ko Samui, Pattani et Songkhla), en gardant à l'esprit que toutefois mars et avril sont des mois très chauds.
En
été, en juillet et en août, la partie orientale de la Thaïlande péninsulaire, c'est-à-dire la côte faisant face au golfe de Thaïlande, jouit d'un climat généralement acceptable, puisqu'elle est à l'abri des pluies de mousson les plus intenses, qui se déversent du côté ouest, et généralement aussi des cyclones tropicaux.
Dans la valise - quoi apporter
En
hiver : pour le nord (Chiang Mai, Chiang Rai), des vêtements légers pour la journée, une veste et un pull pour le soir.
Pour Bangkok, des vêtements légers, un sweat-shirt léger pour le soir, un foulard contre la brise, éventuellement une veste légère ou un pull pour les soirées plus fraîches.
Pour la Thaïlande péninsulaire, des vêtements légers, un sweat-shirt léger pour le soir, un foulard contre la brise, un pull léger pour les locaux climatisés.
Pour le golfe de Thaïlande, vous pouvez ajouter un imperméable léger ou un parapluie.
Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Pour les montagnes, vêtements de mi-saison, une veste chaude et un pull pour le soir.
En
été : des vêtements très légers, en fibres naturelles, imperméable léger ou parapluie, chaussures confortables ; un sweat-shirt léger et un foulard pour les locaux climatisés&.
Pour la montagne, des vêtements légers pour la journée, chaussures de randonnée, imperméable, pull pour le soir et pour les sommets.
Pour entrer dans les
pagodes, il faut enlever les chaussures et porter des vêtements pas trop décolletés.
Retour au climat -
Thailande