Quand partir
Le meilleur moment pour se rendre au Soudan est l'
hiver, et en particulier les mois de décembre et janvier. Il fait beau partout, sauf sur la côte de la mer Rouge, où il peut y avoir un peu de bancs de nuages et quelques averses. Dans le sud et l'est il fait très chaud, mais les nuits sont généralement fraîches, tandis que dans le nord il peut faire froid la nuit.
En février la chaleur commence à monter à travers le pays, et au sud, où elle était déjà intense, maintenant devient décidément torride.
Que mettre dans la valise
En
hiver : vêtements légers pour la journée, larges et en fibres naturelles (coton ou lin), en particulier dans le sud où il fait chaud pendant la journée aussi en hiver, turban pour le désert et contre le vent du désert, lunettes de soleil, lunettes de vue au lieu des lentilles de contact (à cause du sable), une veste et un pull pour le soir, bottes de désert ou sandales. Pour la côte de la mer Rouge, des vêtements légers, un sweat-shirt pour la soirée, parapluie ou imperméable.
En
été : pour les zones de l'intérieur : des vêtements très légers, larges et en fibres naturelles (coton ou lin), turban ; un sweat-shirt pour la nuit, sac de couchage pour les nuitées à l'extérieur. Au sud, des vêtements légers, parapluie ou imperméable légers pour les averses, sweat-shirt léger. Pour la côte de la mer Rouge, des vêtements très légers ; pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc. Pour les femmes, il est préférable d'éviter les shorts et les minijupes.
Retour au climat -
Soudan