Quand partir
La période la moins étouffante, la plus sèche et ensoleillée dans les Seychelles va
de juin à août ; cependant, à cette période de l’année, le vent peut être modéré et rendre la mer agitée. À cette période de l’année, les plages faisant face au nord-ouest (comme la plage de Beau Vallon à Mahé) seront donc préférables.
La période
de mars à mai est la plus chaude de l'année, bien que légèrement, et présente le risque de forts orages, mais surtout du passage des cyclones, qui, comme mentionné, n'affectent que marginalement les principales îles du nord.
Le mois d'
octobre, le premier de la saison des pluies, est également exposé à la pluie, mais au moins il est en dehors de la saison des cyclones.
Les pires mois sont certainement décembre et janvier, étant les plus étouffants et pluvieux et aussi les moins ensoleillés, même si en réalité ils peuvent bien donner de nombreuses heures d'ensoleillement.
Que mettre dans la valise
En
hiver (juin-août) : vêtements légers, sweat-shirt léger pour le soir, foulard contre la brise, imperméable léger, pull pour les frileux. Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
En
été (décembre-février) : vêtements légers et en fibre naturelle, un sweat-shirt léger pour le soir, imperméable léger ou parapluie.
Retour au climat -
Seychelles