Quand partir
La meilleure période pour visiter la République Dominicaine est la
saison sèche, qui n'est cependant pas la même partout.
Dans les vallées intérieures et le long de la côte sud (v. Saint-Domingue, Punta Cana), la période la plus agréable pour s'y rendre va
de décembre à la mi-avril.
Sur la côte nord, surtout dans les zones où il n'y a pas une vraie saison sèche (province de Samaná, Sabana de la Mar), on peut choisir
février et mars, qui sont les mois les moins pluvieux.
L'
été est étouffant, et il y a le danger des ouragans. Cependant, voulant aller en été, il y a plusieurs zones où il ne pleut pas beaucoup, en particulier la côte nord-ouest, de la frontière haïtienne à la côte d'ambre (où la période la moins pluvieuse va de juin à septembre), la côte sud-ouest, et la partie de la côte sud située à l'est de Saint-Domingue (jusqu'à Punta Cana). En juin et en juillet, la probabilité du passage d'un ouragan est plus basse qu'en août.
Que mettre dans la valise
De
novembre à avril : des vêtements légers, un sweat-shirt pour le soir. Pour les montagnes, veste, pull et bottes de randonnée. Chapeau de soleil, crème solaire.
De
mai à octobre : vêtements très légers, un sweat-shirt léger et un imperméable léger pour les orages. Veste, sweat-shirt et chaussures de randonnée pour la montagne. Chapeau de soleil, crème solaire.
Retour au climat -
Republique Dominicaine