Quand partir
Le meilleur moment pour visiter le Panama dans son ensemble va de
février à avril, et en particulier les mois de février et mars : presque partout il fait chaud, il fait beau et les pluies sont rares, sauf dans le nord-ouest et dans l'intérieur de la province du Darién, où les pluies sont assez fréquentes même pendant cette période.
Dans le
côté sud, surplombant l'océan Pacifique, vous pouvez aller
de décembre à avril, avec une préférence pour décembre et janvier, parce que de février à avril il fait très chaud, surtout à l'intérieur des terres.
Que mettre dans la valise
Dans
les plaines et les côtes : des vêtements très légers, un sweat-shirt léger pour le soir et pour les locaux climatisés ; dans la saison des pluies (donc de mai à la mi-décembre à Panama, et tout au long de l'année dans les zones au climat équatorial), un imperméable léger ou un parapluie pour les orages. Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Pour les
tierras templadas : toute l'année, des vêtements légers, un sweat-shirt ou un pull pour le soir ; parapluie ou imperméable dans la saison des pluies. Pendant la saison sèche, chapeau de soleil et crème solaire.
Pour les
tierras frías : toute l'année, vêtements de mi-saison, t-shirt pour la journée, sweat-shirt ou pull et veste pour le soir, parapluie ou imperméable dans la saison des pluies.
Pour la
haute montagne : vêtements chauds, anorak, bottes de randonnée.
Retour au climat -
Panama