Quand partir
Malgré le fait que c'est la période la plus pluvieuse,
l'été austral, de novembre à mars, est la meilleure saison pour visiter le Lesotho, car elle est toutefois ensoleillée, et moins froide pendant la nuit que le reste de l'année. Dans le jour il peut faire très chaud à basse altitude, mais les nuits sont fraîches : même en restant à Maseru il sera utile d'apporter un pull pour le soir. Pendant cette période, cependant, certaines routes de montagne peuvent être impraticables en raison des pluies.
On peut considérer aussi les
saisons intermédiaires, en particulier les mois d'avril, septembre et octobre : les températures sont douces, bien qu'il existe encore des différences considérables entre nuit et jour, l'ensoleillement est modéré, et les pluies possibles mais peu abondantes. Mais parfois, la nuit, au printemps et en automne, il peut geler et aux hautes altitudes il peut neiger.
Que mettre dans la valise
En
hiver (juin-août) : pour Maseru, vêtements de mi-saison pour la journée, mais aussi veste chaude et pull pour le soir ; au-dessus de 2 000 mètres, doudoune, gants, écharpe, bonnet, chaussures de randonnée.
En
été (décembre-février) : pour Maseru, des vêtements légers pour la journée, sweat-shirt et veste pour le soir, chapeau de soleil, imperméable léger ou parapluie ; pour les plus hautes altitudes, sweat-shirt ou pull, veste chaude, chaussures de randonnée.
Retour au climat -
Lesotho