Passer au contenu principal

 Climats et voyages
 Climats du monde
 
 
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays

Finlande - meilleure période


Quand partir, que mettre dans la valise

Drapeau - Finlande

Carte - Finlande

Vous êtes ici: Europe --> Finlande --> Quand partir


Quand partir



L'été, de juin à août, est la meilleure saison pour visiter la Finlande. Les températures sont généralement bonnes pour les activités de plein air, oscillant autour de 18/22 °C quand il ne pleut pas (la nuit ou dans les jours de pluie il peut faire frais), tandis qu'il fait rarement chaud. Cependant, parfois la nuit il peut faire froid, surtout en Laponie.
Les journées sont très longues en particulier en juin, quand vous pourrez admirer les « nuits blanches » dans le sud et le soleil de minuit dans le nord. Juin est moins pluvieux que juillet, mais est un peu plus frais. Rappelons que dans les pays nordiques, généralement à partir de la mi-août il y a déjà un déclin de l'été : les jours sont désormais plus courts (même s'ils restent longs), et il y a une légère diminution de la température et une augmentation des jours de pluie.
Le soleil en Finlande n'est pas toujours garanti, même en été, quand il peut y avoir des jours nuageux ainsi que pluvieux. Mais au moins dans cette saison, le ciel n'est pas toujours couvert, et parfois le soleil se montre parmi les nuages.

Si vous voulez visiter la Finlande dans son apparence hivernale, le meilleur mois est mars, lorsque le pays est encore couvert de neige (du moins dans le centre-nord, alors que dans le sud cela dépend des années), mais les températures sont plus clémentes, et les jours sont assez longs. Vous pouvez profiter de la période de Pâques, même quand elle est avancée, pour pratiquer le ski de fond dans le nord et pour jouir des jours plus longs, en espérant que que parfois le soleil sorte.
La période de décembre à février, en plus de réserver des jours très court (dans la période de Noël le soleil au nord ne se lève pas du tout), il peut parfois faire froid de manière difficile à supporter, même dans le sud, en particulier en janvier et en février. En cette période, cependant, vous pouvez vivre les nuits polaires dans les nord et aller à la recherche des aurores boréales. En février, les jours sont un peu plus longs.

Que mettre dans la valise



En hiver : vêtements très chauds, sous-vêtements thermiques, collants de molleton, polaire, veste en duvet, chapeau de fourrure, gants, écharpe, anorak.
En été : vêtements de mi-saison, avec la possibilité de se couvrir et découvrir, t-shirts, mais aussi des pantalons longs, veste, pull ou sweat-shirt ; parapluie ou imperméable.

Retour au climat - Finlande


© Copyright climatsetvoyages.com. 

Retour à Europe

Tous les pays
Partager cette page:

Facebook Twitter Whatsapp LinkedIn Email




 Rechercher sur le site :


Accueil A propos Contact Link Privacy
Page d'accueil
A propos
Contact
Link
Privacy