Quand partir
Le meilleur moment pour se rendre en Érythrée est
de décembre à février, car il est le moins chaud et plus sec de l'année. Il faut dire que dans certaines régions c'est encore uné période très chaude, en particulier dans le Danakil, mais aussi dans toute la partie ouest à basse altitude, où, cependant, la chaleur est plus supportable et les nuits sont fraîches, surtout en décembre et en janvier (en février les températures déjà commencent à augmenter un peu).
Que mettre dans la valise
En
hiver : pour Massawa, l'archipel Dahlak et la côte nord, des vêtements légers, un sweat-shirt léger pour le soir, peut-être un imperméable léger ou un parapluie ; équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc pour le récif. Pour le Danakil, des vêtements très légers, larges et en fibres naturelles, chapeau et turban de désert, chaussures de randonnée. Pour Asmara et le plateau, des vêtements de mi-saison, veste et pull pour le soir, chapeau de soleil, crème solaire. Pour les zones occidentales intérieures, des vêtements légers, turban de désert, un sweat-shirt et veste légère pour le soir.
En
été : pour la côte, des vêtements très légers ; équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc pour le récif. Pour le Danakil, des vêtements très légers, larges et en fibres naturelles, chapeau et turban de désert, chaussures de randonnée. Pour Asmara et le plateau, des vêtements de mi-saison, veste légère et pull pour le soir, parapluie ou imperméable. Pour les régions intérieures de l'ouest, des vêtements légers, imperméable léger pour les averses.
Retour au climat -
Erythree