Quand partir
Le meilleur moment pour se rendre à Djibouti est
de décembre à février, étant le moins chaud de l'année. Novembre et mars sont aussi des mois généralement acceptables, même s'ils sont un peu plus chauds (environ 30/32 degrés dans le jour). Le pire moment est l'été à cause de la forte chaleur.
Pendant l'été, la mer est assez chaude pour vous permettre de longues plongées dans le récif, et prendre un bain de mer est aussi un moyen efficace pour échapper à la chaleur oppressante.
Que mettre dans la valise
En
hiver : pour la côte, des vêtements d'été, peut-être un sweat-shirt léger pour le soir ; équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc pour le récif. Pour les zones intérieures, des vêtements légers, chapeau de soleil, turban pour le désert, chaussures de randonnée, crème solaire, sweat-shirt pour le soir. Pour les montagnes, pull et veste légère pour le soir. Pour les femmes, il est préférable d'éviter les shorts et les minijupes.
En
été : pour la côte, des vêtements très légers ; équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc pour le récif. Pour les zones intérieures, des vêtements très légers, larges et en fibres naturelles (coton ou lin), turban de désert ; peut-être un imperméable léger pour les averses. Pour les montagnes, un sweat-shirt pour la soirée. Pour les femmes, il est préférable d'éviter les shorts et les minijupes.
Retour au climat -
Djibouti