Quand partir
La meilleure période pour visiter le Costa Rica, soit qu'on veuille faire des vacances à la mer, soit qu'on ait l'intention de visiter les villes ou explorer la nature du pays, riche en espèces végétales et animales, va
de janvier à la mi-avril, et en particulier on peut préférer les mois de février et mars. Presque partout, il fait chaud, il fait beau et les pluies sont rares, sauf sur la côte est, qui connaît un climat chaud et humide avec des pluies fréquentes toute l'année.
La capitale, San José, peut également être visitée en décembre.
Dans le nord-ouest (province de Guanacaste, canton de Puntarenas), comme en décembre il pleut déjà peu, puis au printemps il fait très chaud, vous pouvez préférer décembre et janvier.
Dans le sud-ouest (partie sud de la province de Puntarenas, v. Quepos et Golfito, et péninsule d'Osa), étant donné qu'il pleut encore suffisamment en décembre, vous pouvez vous rendre de janvier à la mi-avril.
Sur la côte des Caraïbes, vous pouvez choisir février et mars.
Que mettre dans la valise
Pour San José et les
tierras templadas : toute l'année, des vêtements légers, un sweat-shirt ou un pull pour le soir ; parapluie ou imperméable de mai à novembre.
Pour les plaines et les côtes : des vêtements légers ; dans la saison des pluies, un sweat-shirt léger et un imperméable léger pour les orages.
Pour la haute montagne : vêtements chauds, anorak, bottes de randonnée.
Retour au climat -
Costa Rica