Quand partir
Ayant un climat continental, la Bulgarie peut être visitée de préférence dans les
saisons intermédiaires, de la mi-mai à la mi-juin, quand il faut être prêts à quelques orages de l'après-midi, et de la mi-septembre à la mi-octobre, une période un peu plus fraîche, mais aussi plus sèche.
Pour ceux qui résistent à la chaleur, aussi l'
été c'est bien, en notant que les villes de plaine comme Plovdiv et Pleven sont très chaudes en juillet et en août, et parfois peuvent être torrides.
À Sofia, la chaleur de l'été est légèrement tempérée par l'altitude. De mai à août, il peut y avoir des orages dans l'après-midi, qui deviennent de moins en moins fréquents. En juillet et en août, cependant, il peut faire très chaud dans la journée. En septembre il pleut rarement, et les températures sont agréables.
La
vallée des roses, de Karlovo à Kazanlak, est située à environ 400 mètres d'altitude, juste au sud de la chaîne des Balkans, et dans la période de floraison, de la mi-mai à la mi-juin, a des jours chauds, cependant, avec des nuits fraîches, et de possibles orages dans l'après-midi.
Les zones côtières de la Bulgarie peuvent être un lieu de séjour agréable en été, en juillet et en août, pour ceux qui souhaitent faire des
vacances à la mer. Parfois des orages se produisent dans l'après-midi, mais plus rarement que dans les régions intérieures. Septembre est encore un mois agréable et ensoleillé.
Que mettre dans la valise
En hiver, des vêtements chauds, pull ou polaire, doudoune, bonnet, gants et écharpe, parapluie ou imperméable.
En été, vêtements légers, chemises à manches courtes, ainsi que des pantalons longs, une veste légère et un pull pour le soir ; parapluie.
Retour au climat -
Bulgarie