Quand partir
Ayant un climat chaud avec peu de pluie, l'île de Bonaire peut être visitée toute l'année. Cependant, le meilleur moment est
de mi-février à fin mai, étant le plus sec de l'année et en dehors de la saison des ouragans. Pendant cette période, les températures augmentent progressivement.
L'été, de juin à septembre, est la période la plus chaude, même si les alizés rendent la chaleur plus supportable. Le temps est presque toujours beau même en cette saison, mais il peut y avoir quelques averses, généralement de courte durée.
Dans la période d'octobre à décembre il y a une pluviométrie modérée, bien que généralement pas excessives ; parfois cette période relativement pluvieuse se prolonge jusqu'à janvier et à la première moitié de février.
La période d'août à décembre peut être évitée, car d'août à octobre il y a un risque (bien que faible) d'ouragans, tandis que de septembre à décembre c'est la période la plus pluvieuse de l'année.
Que mettre dans la valise
Toute l'année : des
vêtements légers en coton ou en lin, éventuellement un imperméable léger pour les orages, principalement entre octobre et janvier ; ceux qui sont sensibles au froid peuvent apporter un sweat-shirt léger pour le soir. Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Retour au climat -
Bonaire