Quand partir
La meilleure période pour visiter la Bolivie dans son ensemble est
de juin à la mi-août. Il est vrai qu'à haute altitude c'est la période la plus froide, mais c'est aussi la moins chaude à basse altitude, et surtout c'est la plus sèche et la plus ensoleillée dans l'ensemble du pays.
Que mettre dans la valise
En
hiver (juin-août) : pour la forêt, des vêtements légers, en fibres naturelles, peut-être avec des manches longues pour se protéger contre les moustiques, un sweat-shirt pour la soirée. Pour la savane, des vêtements légers, un sweat-shirt ou un pull et une veste pour le soir, surtout dans le sud. Pour les Andes (La Paz, lac Titicaca), des vêtements de mi-saison pour la journée, et chauds pour le soir, veste, bonnet de laine ; lunettes de soleil, crème solaire. Pour la haute montagne, polaire, doudoune, écharpe, gants, bottes de randonnée.
En
été (décembre-février) : pour la forêt et la savane, des vêtements très légers, un sweat-shirt léger et un imperméable léger pour les orages, chapeau de soleil. Pour les Andes (La Paz, Lac Titicaca), des vêtements de mi-saison, parapluie ou imperméable, veste, pull, lunettes de soleil, crème solaire. Pour la haute montagne, polaire, doudoune, écharpe, gants, bottes de randonnée.
Retour au climat -
Bolivie