Passer au contenu principal

 Climats et voyages
 Climats du monde
 
 
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays

Birmanie - meilleure période


Quand partir, que mettre dans la valise

Drapeau - Birmanie

Carte - Birmanie

Vous êtes ici: Asie --> Birmanie --> Quand partir


Quand partir



Le meilleur moment pour se rendre en Birmanie - Myanmar est l'hiver, et en particulier, de mi-décembre à mi-février : la météo est belle, et le risque des cyclones devrait maintenant avoir cessé. Il fait chaud à Yangon et le long de la côte sud, tandis que dans les zones intérieures la nuit il peut faire frais ou même froid.
À partir de la seconde moitié de février, et encore plus en mars et en avril, il fait très chaud, mais le long de la côte vous pouvez bénéficier des brises et faire encore des vacances à la mer, car la météo reste bonne.
Voulant voyager en été, pendant la saison des pluies, par exemple en juillet et en août, on préférera la plaine centrale (v. Mandalay, Myngyan, Magway), parce qu'elle est plus à l'abri de la mousson, tandis que les côtes ne sont certainement pas recommandées, car elles reçoivent des pluies torrentielles.

Que mettre dans la valise



En hiver : pour le nord (Myitkyina, Mandalay) et les villes de moyenne ou basse montagne (Taunggyi, Kengtung), des vêtements de mi-saison, légers dans le jour, une veste et un pull pour le soir, bonnet et écharpe pour les soirées les plus froides. Le long de la côte, des vêtements légers, un sweat-shirt léger pour le soir, un foulard contre la brise ; dans la partie nord de la côte, jusqu'à Yangon, éventuellement une veste légère ou un pull pour les soirées les plus froides. Pour l'Himalaya, des vêtements chauds de montagne et équipement pour la randonnée.
En été : des vêtements très légers, en fibres naturelles, imperméable léger ou parapluie, chaussures confortables ; un pull léger pour les soirées dans les villes collinaires ; pour l'Himalaya, des vêtements chauds, imperméable, des bottes de randonnée.
Pour entrer dans les pagodes, il faut enlever les chaussures et porter des vêtements pas trop décolletés. Pour les femmes, il est préférable d'éviter les shorts et les minijupes.

Retour au climat - Birmanie


© Copyright climatsetvoyages.com. 

Retour à Asie

Tous les pays
Partager cette page:

Facebook Twitter Whatsapp LinkedIn Email




 Rechercher sur le site :


Accueil A propos Contact Link Privacy
Page d'accueil
A propos
Contact
Link
Privacy