Quand partir
Malgré le fait que c'est un pays équatorial, où les pluies peuvent avoir une tendance irrégulière d'une année à l'autre, les meilleurs mois pour visiter la visite au
Sri Lanka dans son ensemble, donc aussi les villes de l'intérieur, sont
février et mars.
En fait, en janvier il pleut encore beaucoup sur la côte est, d'avril à septembre il pleut beaucoup sur le sud-ouest et les régions intérieures, puis d'octobre à décembre il pleut beaucoup dans tout le pays.
Pour des vacances à la
mer, d'autre part, dans le nord-ouest vous pouvez aller de la mi-janvier à la mi-septembre, à Puttalam et Kalpitiya et sur la côte sud-ouest (de Colombo à Tangalle) de janvier à mars, sur la côte est (Trincomalee, Batticaloa, Kalmunai) de février (ou mars pour la sécurité) à la mi-septembre, sur la côte sud-est (Hambantota) de janvier à la mi-septembre.
Le mois de
mai est généralement pluvieux uniquement sur la côte ouest et dans les zones montagneuses, mais vers le milieu du mois, un cyclone peut se former sur le golfe du Bengale, ce qui peut entraîner de fortes pluies dans tout le pays, qui peuvent causer des glissements de terrain et des inondations. Donc cette période, du 10 au 20 mai environ, peut être évitée dans tout le Sri Lanka.
En été,
de juin à août, la côte orientale est préférable, parce qu'elle est la plus ensoleillée et la mer est calme, tandis qu'à cette période de l’année, la côte sud-ouest, de Colombo à Tangalle, en plus d'être pluvieuse, a aussi la mer agitée.
Que mettre dans la valise
Toute l'année, des
vêtements légers, en fibres naturelles, imperméable léger ou parapluie, chaussures confortables, foulard contre la brise, et sweat-shirt léger pour le soir, en particulier dans les villes de montagne (v. Kandy). De novembre à mars, vous pouvez apporter un sweat-shirt léger pour le soir aussi au niveau de la mer, surtout dans le nord-ouest. Pour Nuwara Eliya et à haute altitude, des vêtements de mi-saison, un pull et une veste pour le soir, parapluie ou imperméable.
Pour le récif, équipement de plongée, chaussures d'eau ou avec semelle en caoutchouc.
Pour entrer dans les temples, vous devez enlever vos chaussures et porter des vêtements pas trop décolletés.
Retour au climat -
Sri Lanka