Quand partir
Le meilleur moment pour visiter l'île de la Réunion est l'
hiver austral, de mi-mai à octobre, parce qu'il est le plus frais et le plus sec, et hors de la période des ouragans. Mais pour des vacances à la mer cette période peut être un peu fraîche, également à cause du vent, l'alizé du sud-est, qui se fait sentir en particulier le long des côtes est et sud. Vous pouvez alors profiter des températures douces pour explorer l'intérieur de l'île (mais rappelez-vous qu'en hiver, en haute montagne, il fait froid).
Sinon, vous pouvez préférer
la seconde moitié du mois de mai et le mois d'octobre, qui sont légèrement plus chauds, et en tout cas choisir la côte nord-ouest, qui est plus à l'abri du vent.
Les orchidées fleurissent surtout à la fin de l'hiver, donc entre fin septembre et octobre.
Voulant aller en janvier et en février, période peu recommandée étant à risque de cyclones, vous pouvez choisir la côte ouest, de Le Port à Saint-Pierre, qui est moins pluvieuse même à cette période de l’année.
Que mettre dans la valise
En
hiver (juin-août) : pour la côte, des vêtements légers, sweat-shirt ou pull, veste légère, un foulard contre la brise ; pour Cilaos, vêtements de mi-saison, imperméable ; pour escalader les montagnes, bottes de randonnée, polaire, veste, imperméable.
En
été (décembre-février) : pour la côte, des vêtements légers et en fibre naturelle, un sweat-shirt léger pour le soir, imperméable léger ou parapluie ; pour Cilaos, des vêtements légers, sweat-shirt ou pull, veste légère, imperméable.
Retour au climat -
Reunion