Quand partir
Généralement, la période la plus fraîche et moins pluvieuse à Puerto Rico (et aussi en dehors de la saison des ouragans) va
de décembre à mars.
On peut toutefois distinguer les meilleures périodes
en fonction de la région : en février et en mars le long des côtes nord et est, et de décembre à mars le long des côtes sud et ouest, étant généralement les moins pluvieuses.
En avril, il y a déjà une certaine augmentation des précipitations, en particulier dans les régions intérieures, alors que sur la côte sud les pluies sont encore assez rares.
En
été, la chaleur est étouffante et les pluies sont abondantes, bien qu'elles prennent généralement la forme d'averses et d'orages, qui laissent rapidement leur place au soleil. Mais il y a aussi un certain risque de tempêtes tropicales ou d'ouragans.
Si on veut visiter Puerto Rico en été, on peut préférer la côte sud, qui est moins pluvieuse, surtout en juin et en juillet, quand il y a une baisse de la pluviométrie, en outre, le risque d'ouragans dans ces mois est inférieur qu'en août.
Les Américains ont introduit l'habitude de climatiser les édifices, souvent avec une température très inférieure qu'à l'extérieur.
Que mettre dans la valise
De
décembre à avril : des vêtements légers, un sweat-shirt pour le soir.
De
mai à novembre : des vêtements très légers, un sweat-shirt léger et un imperméable léger pour les orages ; pull léger et pashmina pour les locaux climatisés.
Retour au climat -
Porto Rico