Quand partir
Considérant que la température est assez stable et à la fois le grand froid et la chaleur écrasante sont rares, les
meilleurs moments pour visiter l'Ouganda seront déterminés par les
pluies.
Janvier et février, presque partout des mois peu pluvieux, sont les meilleurs mois, bien que quelques averses soient toutefois possibles, en particulier dans le sud et le long des pentes occidentales des montagnes, alors que pendant la journée il peut faire très chaud surtout dans le nord et au-dessous de mille mètres. Rappelons que le soleil équatorial nécessite une protection appropriée, en particulier dans les montagnes.
Aussi
juin, juillet et août sont peu pluvieux, mais seulement dans le sud, par conséquent, ces mois vont bien si vous prévoyez de visiter Kampala, le lac Victoria et les parcs du sud comme celui du Ruwenzori.
Les mois les plus pluvieux dans le sud sont avril, mai, octobre et novembre, tandis que dans le nord, comme mentionné sur la page du climat, il y a une seule saison des pluies d'avril à octobre.
Que mettre dans la valise
Toute l'année, pour le lac Albert et aux altitudes plus basses, des vêtements légers, un sweat-shirt et une veste légère pour le soir.
Pour Kampala et le lac Victoria, des vêtements légers pour la journée, un pull et une veste pour le soir, foulard contre la brise, imperméable léger ou parapluie.
Pour le plateau aux altitudes plus élevées, vêtements de mi-saison, chandails et veste chaude, imperméable ou parapluie.
Aux sommets des montagnes, des vêtements chauds, veste, doudoune, gants.
Retour au climat -
Ouganda