Passer au contenu principal

 Climats et voyages
 Climats du monde
 
 
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays

Norvege - meilleure période


Quand partir, que mettre dans la valise

Drapeau - Norvege

Carte - Norvege

Vous êtes ici: Europe --> Norvege --> Quand partir


Quand partir



Le meilleur moment pour visiter la Norvège est l'été, de juin à août. Les températures sont très fraîches sur les côtes et dans les zones montagneuses, et même froides le long de la côte nord. Dans les régions intérieures, dans la région d'Oslo et le long de la côte sud, les températures sont généralement agréables, mais un pull pour le soir est quand même conseillé. Parfois, il peut même faire un peu chaud dans la journée, tandis que les nuits sont encore fraîches.
En Laponie les températures sont un peu plus variables, donc il peut faire chaud pendant la journée, mais froid la nuit.
Les pluies en Norvège se produisent assez souvent aussi en été, surtout le long de la côte ouest.
Juin est un peu plus frais que juillet et août, mais il est le mois (relativement) le plus sec et ensoleillé et présente des journées plus longues, avec les nuits blanches dans le sud et le soleil de minuit dans le nord.
Dans les îles nordiques les températures sont très basses même en été, mais au moins en cette saison la température, bien que légèrement, est supérieure à zéro.
L'océan, qui comme nous l'avons dit a une température de 5/6 degrés en plein hiver, reste froid pendant l'été, et atteint 15 °C en août à la hauteur de Bergen, et seulement 11 °C à la hauteur de Tromsø : pour la baignade, il faut beaucoup de courage.
La situation est légèrement meilleure dans le Skagerrak et à Oslo, où la température de la mer atteint 17 degrés en juillet et en août.

Pour pratiquer le ski, le mois de mars est préférable aux mois de plein hiver, car la température est moins froide et les jours sont plus longs.
Pour observer les aurores boréales, au contraire, il faut qu'il soit nuit, donc la période de novembre à janvier est a préférer.

Que mettre dans la valise



En hiver : pour Oslo, les régions intérieures et celles du nord, des vêtements très chauds, collants de molleton, polaire, parka avec un chapeau, chapeau de laine, gants, écharpe. Pour la côte ouest, des vêtements chauds, chandail ou polaire, doudoune, coupe-vent, parapluie.
En été : vêtements de mi-saison, avec la possibilité de se couvrir et découvrir, t-shirts, mais aussi des pantalons longs, sweat-shirt ou chandail ; parapluie ou imperméable. Un coupe-vent et un imperméable sont utiles pour se protéger du vent et de la pluie, en particulier le long des côtes et pour ceux qui prennent le ferry dans les fjords. Pour les îles du nord, vêtements chauds, bonnet, écharpe, veste en duvet, anorak, imperméable.

Retour au climat - Norvege


© Copyright climatsetvoyages.com. 

Retour à Europe

Tous les pays
Partager cette page:

Facebook Twitter Whatsapp LinkedIn Email




 Rechercher sur le site :


Accueil A propos Contact Link Privacy
Page d'accueil
A propos
Contact
Link
Privacy