Quand partir
Le meilleur moment pour visiter la Mongolie est l'
été, de juin à août, lorsque la température, au moins sur le plateau et dans les montagnes aux altitudes moins élevées, reste au-dessus de zéro même pendant la nuit.
Il est vrai que l'été est la période la plus pluvieuse de l'année, et les journées peuvent être torrides surtout dans le centre-sud et à basse altitude, mais au moins on évite le grand froid. Toutefois, si dans la journée il peut faire chaud, la nuit il peut faire froid, donc vous devez être prêts à vous couvrir et découvrir en fonction de l'heure et des conditions météorologiques, en outre il est également utile d'apporter un foulard contre le vent et la poussière.
Que mettre dans la valise
En
hiver : des vêtements pour le grand froid, sous-vêtements thermiques, polaire, parka, veste en Gore-Tex, gants, chapeau de fourrure, écharpe.
En
été : vêtements de mi-saison, chemises à manches courtes pour les jours chauds, veste longue contre le vent, un pull ou un chandail pour les soirées et à haute altitude, parapluie ou imperméable, foulard contre le vent, chaussures de marche, crème solaire, lunettes de soleil. Pour les hautes montagnes, doudoune, bonnet, gants, écharpe. Pour les nuits en plein air, sac de couchage, veste chaude.
Retour au climat -
Mongolie