Quand partir
Le meilleur moment pour visiter l'Éthiopie va
de novembre à février, étant le plus sec et le plus frais presque partout. Dans les zones arides qui se trouvent à basse altitude, aussi cette période est très chaude, avec des jours torrides mais des nuits généralement assez fraîches.
Les
pires mois sont juillet et août pour les pluies sur le plateau, et avril et mai pour la chaleur dans les zones semi-arides, tandis que le Danakil est très chaud et inhospitalier toute l'année (bien qu'il soit probablement un peu moins chaud de décembre à février).
Que mettre dans la valise
En
hiver : pour le Danakil, la région d'Afar et le sud-est, des vêtements très légers, larges et en fibres naturelles, chapeau de soleil, turban pour le désert, chaussures de randonnée, un sweat-shirt pour les soirées aux altitudes collinaires ; pour Addis-Abeba et le plateau, des vêtements en couches, légers pour le jour, chapeau de soleil, veste, pull et bonnet pour la soirée ; pour les hautes montagnes au-dessus de 3 000 mètres, des vêtements chauds, doudoune, gants, écharpe.
En
été : pour le Danakil, la région d'Afar et le sud-est, des vêtements très légers, larges et en fibres naturelles, chapeau de soleil, turban pour le désert, chaussures de randonnée ; pour Addis-Abeba et le plateau, vêtements de mi-saison, veste, imperméable et parapluie ; pour les hautes montagnes au-dessus de 3 000 mètres, des vêtements chauds, doudoune, gants, écharpe.
Retour au climat -
Ethiopie