Quand partir
Le meilleur moment pour visiter la majorité de la Bosnie-Herzégovine, à savoir les villes des collines intérieures et des plaines du nord, va
de juin à septembre. Considérant qu'en juillet et en août il peut y avoir des journées très chaudes, vous pouvez préférer juin et septembre. La météo de l'été est souvent ensoleillée, mais il peut y avoir des orages dans l'après-midi. Normalement, les nuits sont fraîches.
Le court tronçon donnant sur la
mer a un climat méditerranéen et donc se prête au tourisme balnéaire en été (surtout en juillet et en août). La mer Adriatique est chaude comme celle de l'Italie.
Dans la basse vallée de la Neretva, à Mostar ou Medjugorje, étant le climat presque méditerranéen, vous pouvez choisir mai, juin et septembre. En juillet et en août les précipitations sont rares, mais il peut faire très chaud. D'octobre à avril, donc même en hiver, il fait normalement doux, mais parfois il y a du vent et les pluies sont abondantes.
Que mettre dans la valise
En
hiver : pour Sarajevo et les régions de l'intérieur, des vêtements chauds, chandail ou polaire, doudoune, bonnet, gants, parapluie ou imperméable. Pour la plaine de Mostar et la côte : pull, veste, parapluie ou imperméable.
En
été : vêtements légers, chemises à manches courtes, ainsi que des pantalons longs, veste légère et un pull pour les soirées et les journées plus fraîches, en particulier dans les régions intérieures ; parapluie.
Retour au climat -
Bosnie Herzegovine