Quand partir
Les meilleurs moments pour visiter la partie montagneuse du Bhoutan sont les
demi-saisons, en particulier mars et avril, et de la mi-octobre à la mi-novembre.
En été, les pluies peuvent rendre les routes boueuses et les déplacements difficiles, en outre les nuages peuvent obscurcir les sommets des montagnes.
En hiver, il fait généralement bon, mais froid dans les montagnes, et en tout cas des chutes de neige ne peuvent pas être exclues aux altitudes élevées, ce qui peut bloquer certains passages.
Que mettre dans la valise
En
hiver : pour la plaine, vêtements de mi-saison, légers pour la journée, une veste et un pull pour le soir. Pour Punakha et à environ 1 500 mètres, vêtements de mi-saison pour la journée, chauds pour le soir, veste, bonnet, écharpe, lunettes de soleil, crème solaire. Pour Thimphu et au-dessus de 2 000 mètres, des vêtements chauds pour le soir, mais dans le jour une polaire et une veste légère peuvent être suffisantes ; chaussures de randonnée. À ; des altitudes plus élevées, des vêtements pour le grand froid, sous-vêtements chauds, collants de molleton, veste chaude, gants, bonnet, écharpe.
En
été : pour la plaine, des vêtements légers, en fibres naturelles, imperméable léger ou parapluie. Pour Punakha, des vêtements légers, un sweat-shirt pour la soirée, parapluie ou imperméable. Pour Thimphu et au-dessus de 2 000 mètres, vêtements de mi-saison, légers pour la journée, un pull et une veste pour le soir. À des altitudes plus élevées, veste chaude, doudoune, bonnet, gants, écharpe. Pour les nuits en plein air, sac de couchage, veste chaude.
Retour au climat -
Bhoutan