Quand partir
Les meilleures périodes pour visiter l'Azerbaïdjan sont les
saisons intermédiaires, et en particulier les mois de mai et octobre, bien qu'en octobre il pleuve beaucoup dans la partie sud où se trouve Lankaran.
Habituellement, même septembre est un bon mois à Bakou et dans le territoire principal, tandis que l'enclave du Nakhitchevan dans ce mois peut être encore très chaude.
Que mettre dans la valise
En
hiver : à Bakou, dans les plaines et la côte, des vêtements chauds, pull, blouson, écharpe, bonnet adhérent contre le vent, imperméable ou parapluie. Pour les hautes montagnes, des vêtements chauds de montagne. Pour le Nakhitchevan, des vêtements très chauds, polaire, veste en duvet, gants, bonnet.
En
été : à Bakou, dans les plaines et la côte, des vêtements légers pour la journée, chapeau de soleil, un pull léger pour le soir, un foulard contre la brise ; pour la montagne, vêtements de mi-saison, chapeau de soleil, pull et veste, chaussures de randonnée, éventuellement un imperméable ou un parapluie ; des vêtements de montagne aux sommets plus élevés.
Pour le Nakhitchevan : dans la capitale et dans la vallée, des vêtements très légers pour la journée, sweat-shirt léger pour le soir ; aux altitudes plus élevées, veste et pull pour le soir.
Retour au climat -
Azerbaidjan