Passer au contenu principal

 Climats et voyages
 Climats du monde
 
 
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays
 Accueil
Afrique
Amerique Nord
Amerique Sud
Antarctique
Asie
Caraïbes
Europe
Moyen Orient
Océanie
Tous les pays

Arabie Saoudite - meilleure période


Quand partir, que mettre dans la valise

Drapeau - Arabie Saoudite

Carte - Arabie Saoudite

Vous êtes ici: Moyen Orient --> Arabie Saoudite --> Quand partir


Quand partir



Dans une grande partie de l'Arabie saoudite, à la fois où l'hiver est doux (la côte de la mer Rouge dans la partie nord, la zone centrale du plateau où il y a Riyad et Médine, la côte du Golfe Persique) et à la fois où l'hiver est plus chaud (La Mecque, Djeddah et la côte de la Mer Rouge du centre-sud, Rub al-Khali), la période la plus agréable pour s'y rendre va de décembre à février, puisque dans le reste de l'année la chaleur est (en été) ou peut être (au printemps et à l'automne) excessive.
Mais dans le nord, au nord de Riyad (v. Haïl, Rafha, Tabuk) vous pouvez éviter l'hiver qui peut être froid, en choisissant les mois de mars et novembre. Dans l'extrême nord, dans le désert syrien (v. Turaif, Al Qurayyat) où l'hiver est plus long, vous pouvez choisir avril et octobre.
Pour la mer, le meilleur mois dans le golfe Persique est novembre (en mars la mer est encore un peu fraîche, alors qu'en avril il commence à faire chaud). Dans la partie centre-nord de la mer Rouge, vous pouvez aller en mars et novembre, tandis que dans la partie centre-sud, de Djeddah vers le sud, vous pouvez aller de novembre à mars, parce que là-bas il fait chaud même en hiver.

Que mettre dans la valise



En hiver : pour le désert syrien, des vêtements chauds, blouson, bonnet, parapluie ou imperméable, foulard.
Pour la côte du golfe Persique, des vêtements de mi-saison, t-shirt ou chemise pour le temps chaud, pull et veste pour la partie centre-sud (v. Dammam, Al Khobar), une veste plus chaude pour le nord (voir Khafji), foulard contre le vent, peut-être un parapluie.
Pour la côte de la mer Rouge, au nord de Jeddah, des vêtements légers pour la journée, pull et veste légère pour le soir, qui, parfois, peut également être utilisé à Djeddah et La Mecque ; dans la partie sud (Jizan), tout simplement un foulard contre la brise et éventuellement un sweat-shirt pour le soir.
Pour le plateau, Riyad et Médine, vêtements de mi-saison, en couches, veste chaude et bonnet pour la soirée surtout dans le nord. Pour le Rub al-Khali, des vêtements légers pour la journée, un foulard ou un turban, des bottes ou des sandales de désert, pull ou veste pour le soir et tôt le matin.
Pour les montagnes de l'ouest, dans la partie nord, des vêtements chauds, veste chaude et blouson ; dans la partie sud, vêtements de mi-saison, légers dans le jour, chapeau pour le soleil, pull et veste pour le soir.
En été : pour le désert syrien et le plateau au-dessus de 700 mètres (v. Haïl), vêtements légers, chapeau de soleil, sweat-shirt ou chandail pour les soirées en plein air, foulard.
Pour La Mecque, le plateau et Riyad, le Rub al-Khali et la côte du golfe Persique et la mer Rouge, des vêtements très légers, larges et en fibres naturelles, turban de désert, pull et foulard pour les locaux climatisés.
Pour les montagnes de l'ouest, des vêtements légers pour la journée, chapeau de soleil ou turban, sweat-shirt ou chandail pour les soirées, chaussures de randonnée. Pour la partie sud des montagnes, parapluie ou imperméable.
Les femmes doivent se couvrir le corps entièrement, sauf le visage et les mains.

Retour au climat - Arabie Saoudite


© Copyright climatsetvoyages.com. 

Retour à Moyen Orient

Tous les pays
Partager cette page:

Facebook Twitter Whatsapp LinkedIn Email




 Rechercher sur le site :


Accueil A propos Contact Link Privacy
Page d'accueil
A propos
Contact
Link
Privacy